Sauce à l'oseille

par Ondine  -  7 Octobre 2013, 12:09  -  #salé

Sauce à l'oseille

Quand je fais une sauce, je la mets dans le même bol que pour le petit déjeuner. Mon père lui, la met dans un joli saucier. Forcément, c'est la classe!

En plus elle accompagne parfaitement un plat à base de poisson comme le crumble de saumon & cabillaud et donne une touche de recherche à votre menu.

Aller, pas d'excuse, tous les ingrédients sont faciles à trouver!

préparation : 15min cuisson : 15min

ingrédients pour 6 personnes :

- 2 petites échalottes
- 20 cl de crème
- 1 bouquet d'oseille
- 25 cl de vin blanc
- 1 cube de court-bouillon (ou Kub Or®)
- un peu d'eau
- un peu de beurre
- sel, poivre

  1. Dans une casserole, faire revenir les échalotes dans un peu de beurre. Ajouter le vin blanc, l'oseille et le bouillon cube. Mettre à feu moyen avec un couvercle légèrement décalé et laisser réduire
  2. Ajouter de l'eau (env. 5cl) et laisser réduire à nouveau. Ajouter la crème, la sauce s'épaissit. Saler, poivrer et ajouter de la crème si la sauce est trop acide.
  3. Mixer le tout et servir.

Source : marmiton

Sauce à l'oseille

Sabine 04/11/2013 16:36

Pour ceux et celles qui font la chasse au gras, ou qui ont envie de découvrir des saveurs nouvelles, on peut utiliser de la crème de soja ou d'avoine vendue au rayon bio ou en magasin bio. La crème de soja est plus fade. Ma préférence va à la crème d'avoine qui est plus épaisse et plus gouteuse. Franchement , surtout dans une sauce bien parfumée comme la sauce à l'oseille, Je pense qu'il y a beaucoup de convives qui ne voient pas la différence avec la crème fraiche.
A tester.