Poulet au soja

par Ondine  -  20 Juin 2013, 17:48  -  #plat, #salé

Poulet au soja

Je veux tout : un plat bon, rapide, pas sec, qui ne me demande pas beaucoup de temps de préparation, avec des ingrédients que j'ai souvent à disposition, pouvoir papoter au téléphone pendant que certaines étapes se font toutes seules, avoir le droit de le manger avec une fourchette ou des baguettes si j'ai envie...

Je demande la lune? Pas forcément! La preuve :

préparation : 10min cuisson : 10min repos : 30min

ingrédients pour 4 personnes

- 400 à 500g de blancs de poulet

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 100 g de farine ou de maïzena

- 3 cuillères à soupe d'huile

- 150 g de germes de soja (une petite boîte)

- 1 oignon (optionnel)

  1. Éplucher et détailler l'oignon en lamelles (avec des lunettes de piscine ou plongée pour ceux que ça fait pleurer). Couper le poulet en morceaux.
  2. Préparer la marinade : mélanger le vinaigre et la sauce soja dans un saladier avec le poulet. Laisser mariner 30min en remuant de temps en temps.
  3. Verser la farine dans une assiette creuse. Sortir le poulet de la marinade (la garder de côté) et le passer dans la farine.
  4. Dans un poêle chaude, faire revenir le poulet avec l'huile. Ajouter les oignons. Les blancs de poulet doivent être dorés de toutes parts.
  5. Au bout de 7minutes de cuisson, ajouter les germes de soja. Poursuivre la cuisson 3minutes et couvrir du reste de marinade. Poivrer. C'est prêt!

Source : L'internaute

Poulet au soja
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :