Mousse au chocolat

par Ondine  -  17 Juillet 2013, 17:23  -  #Dessert&Biscuit, #chocolat, #facile

Mousse au chocolat

Révision des classiques !

Après tout, ce n'est qu'une base pour réaliser d'autres recettes, c'est comme ça qu'il faut le voir. Et j'en ai justement quelques unes qui ne tarderont pas à venir.

Selon vos envie, il est déjà possible de l'agrémenter de pépites de chocolat, de zestes d'agrumes, pralin, amandes, ou de noix de coco.

Pour l'astuce, c'est toujours plus joli de dresser à la poche à douille surtout si elle est crantée. Il suffit de presser de manière régulière avec un léger mouvement de rotation sur la fin pour un effet très onctueux.

préparation : 15min cuisson : 5min repos : 2heures minimum

ingrédients pour 6 personnes :

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 6 blancs d'œufs

- 5 jaunes d’œufs

- 40g de beurre

- 40g de sucre

- 1 feuille de gélatine (optionnel)

  1. Dans un saladier faire fondre le beurre et le chocolat. Soit au bain-marie, soit au microonde par petites impulsions.
  2. Pendant ce temps, mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l'eau. Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre à la fin pour les serrer.
  3. Verser le chocolat sur les jaunes en mélangeant rapidement. Ajouter immédiatement la feuille de gélatine jusqu'à dissolution. La crème devient lisse et brillante.
  4. Ajouter progressivement les oeufs en neige en soulevant la pâte pour ne pas les casser. Une fois le mélange homogène, placer au frigo pour 2 heures minimum

crédit image : autourdematable

Mousse au chocolat