J'ai testé pour vous

par Ondine  -  30 Avril 2013, 10:30  -  #j'ai testé, #Dessert&Biscuit

J'ai testé pour vous

Le cours de pâtisserie

Mes amis, qui savent ce que j'aime, m'ont offert un cours de pâtisserie pour 2 personnes pour mon anniversaire. Bon, je pense que c'est aussi un "investissement" pour eux, en prévision des prochaines invitations à dîner...! Du coup, j'ai testé pour vous : le cours de pâtisserie.

Le must : un atelier tout équipé (voir photo 1) - un chef passionné qui travaille pour son compte - de bons produits - des astuces à réutiliser.

Le chef nous explique rapidement l'origine du chocolat et nous montre la tablette d'1kg de chocolat Valrhona que nous allons travailler (37€/kg). S'ensuit 2 heures de cours, où nous réalisons des tasses en chocolat remplies de chantilly maison et des décorations sur des pommes. Chacun fait une présentation dans son assiette (la mienne : voir photo 2), et on termine en douceur avec une dégustation. Le chef offre thés, cafés et autres jus de fruits maison : le goûter deluxe 5 étoiles.

Le tout aura duré 3h. Le chef envoie les recettes par mails. La copine invitée est trop contente et moi aussi.

Beaucoup d'ateliers existent et proposent soit des cours (pâtisserie, foie gras, sushis...), soit de faire et de déguster un repas entre amis. Essayez, c'est très sympa ;) !

Sur Toulouse : Amis & Fines Herbes

J'ai testé pour vous

christine 12/08/2013 09:30

on a gouté : c'est beau mais c'est bon ;-)

Ondine 12/08/2013 09:59

Et Lilie sait faire les déco en pommes maintenant ;)