Gratin de panais

par Ondine  -  9 Juin 2013, 12:35  -  #plat, #salé, #facile

Gratin de panais

J'ai voulu faire la maligne en achetant un panais au marché mais maintenant, il faut trouver une recette pour le cuisiner!

Contrainte de taille : il faut que mon homme trouve ça bon. Mon astuce : sous les recettes, je recherche les commentaires des mamans qui disent "mes enfants adorent" ;)

préparation : 20min cuisson : 20min

ingrédients 6 personnes :

- 1 ou 2 panais

- 3 ou 4 carottes

- une 10aine de pommes de terre

- 10 cl de crème fraiche

- 2 ou 3 biscottes

- fromage râpé

- ail (optionnel)

Mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir.Peler les carottes, couper en grosses lamelles et mettre dans l'eau. Faire la même chose pour les pommes de terre et les ajouter dans la casserole (elles cuisent moins longtemps). Peler le panais et le couper en grosses frites. L'ajouter dans la casserole (5 à 10min suffisent).Piquer les légumes pour vérifier la pré-cuisson. Le couteau doit s'enfoncer mais la chair doit rester ferme.Préchauffer le four à 180°C (Th. 6)Huiler ou beurrer un plat et disposer une moitié de légumes dedans, ajouter du fromage râpé et/ou de l'ail pressé selon votre convenance. Faire un dernier étage de légume et finir par du fromage. Arroser le plat avec la crème fraiche. Émietter les biscottes sur le dessus du plat et mettre à cuire pour 20min.

Mon homme a aimé !

Source : l'internaute

Gratin de panais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Découvrir 30/06/2013 11:14

Quelle excellente idée!

Ondine 30/06/2013 15:18

C'est excellent effectivement. Et ça change surtout.