Cupcake Kinder Bueno

par Ondine  -  5 Juin 2015, 18:08  -  #Dessert&Biscuit, #chocolat, #sucré

Cupcake Kinder Bueno

Suite et fin de la série "happy birthday Gianni" avec ces cupcakes au Kinder Bueno®. C'est assez comique de se dire que c'est à l'occasion du premier anniversaire d'un gamin, que tous les adultes présents retombent en enfance !

La crème dans les bueno, on a beau dire, c'est juste trop bon. Et bien le topping de ce cupcake, c'est ce goût de pralinoise en moins écœurant et plus aérien. Bon, après c'est quand même une bombe calorique !

Pour toutes ces belles photos de nourriture et pour répondre à vos questions, OUI j'ai un petit secret : un super meilleur pote avec des idées au top !

Et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner !

préparation : 10+20min ● cuisson : 17+10min ● repos : 20min

ingrédients pour 15 cupcakes :

- 80g de beurre demi sel pommade (à température ambiante)
- 130g de sucre
- 200g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe rases de cacao en poudre non sucré
- 10cl de lait
- 50g de poudre de noisettes

Pour le topping (la décoration) :

- 250g de mascarpone
- 6 cuillères à soupe de crème liquide
- 5 barres de kinder bueno®
- 4 cuillères à soupe rases de sucre glace
- 4 barres de kinder bueno® pour la déco

  1. Préchauffer le four à 170°C (Th. 5-6). Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le cacao et le œufs et battre à nouveau puis les autres ingrédients. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
  2. Quand la pâte est lisse, la verser dans des caissettes. Remplir au 2/3 pas plus sinon ça déborde. Faire cuire 15 à 17 minutes puis laisser refroidir. Un cure dent planté dans la pâte doit ressortir propre.
  3. Réaliser le topping : Mettre la crème et les 5 barres de kinder bueno® un peu écrasées dans une petite casserole à feu moyen (la crème ne doit pas frémir) pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Passer la crème au chinois. Laisser refroidir cette pâte un peu épaisse et la mélanger au mascarpone et au sucre glace.
  5. A l'aide d'une poche à douille avec l'embout de votre choix, réaliser une jolie rosace sur le dessus des gâteaux en partant de l'extérieur et en allant vers l'intérieur. Décorer d'un carré de kinder bueno®.

Astuce :

- Conserver les cupcakes au frais. Déposer le carré de bueno au dernier moment pour qu'il ne devienne pas mou au frais.

- Si vous utilisez des caissettes en papier, il faut les glisser dans un moule en dur pour éviter qu'elles ne s'affaissent trop, comme des moules à muffins.

Cupcake Kinder Bueno
Cupcake Kinder BuenoCupcake Kinder Bueno
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Coco Symphonie 07/06/2015 19:54

C'est hyper gourmand ;)