Cake Pops façon bounty

par Ondine  -  27 Mai 2015, 18:06  -  #Dessert&Biscuit, #chocolat, #sucré

Cake Pops façon bounty

Avant de commencer je vous dois deux petites explications.

La première : qu'est ce qu'un cakepops ? Si vous n'avez pas suivie la tendance, un cake pops est litteralement un gâteau sucette. Vous pouvez retrouver sur ce site deux autres recettes, une avec moule spécifique et une sans le moule mais tout aussi fabuleuse.

La deuxième : Qu'elle est la différence entre lait, eau et crème de coco ? Ça c'est super facile. Quand vous achetez une boite de conserve de lait de coco, si vous ne la mélangez pas, vous trouvez la crème sur le dessus (la partie dure) et l'eau en dessous. Magie, on mélange le tout et PAF, ça fait du lait de coco. Fabuleux non?

préparation : 45min ● cuisson : 3min ● repos : 30min

ingrédients pour 18 à 20 cakepops :

- 150g de noix de coco râpée
- 3 grosses cuillères à soupe d'huile noix de coco ou de beurre pommade (à température ambiante)
- 2 cuillères à soupe de crème de coco à température ambiante
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

Pour la décoration :
- 200g de chocolat noir de couverture (à défaut du chocolat pâtissier et un peu de lait)
- 50g de noix de coco râpée

Le matériel :
- des bâtonnets pour cakepops
- un support (pour moi une plaque de polystyrène recouverte de papier cadeau)

  1. Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte lisse. Former 18 à 20 boules de tailles identiques. Laisser refroidir au congélateur pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie dans un récipient pas trop large comme un verre. Préparer les bâtonnets et un bol avec la noix de coco et sortir les boules du congélateur.
  3. Tremper le bout du bâtonnet dans le chocolat fondu puis le planter dans la boule délicatement pas tout à fait jusqu'à la moitié. Le chocolat fondu fait une petite auréole qui va fixer le bâtonnet. Remettre au congélateur 5 minutes.
  4. Sortir une moitié des bâtonnets du congélateur et les tremper dans le chocolat jusqu'à immerger la boule (on peut s'aider d'une petite cuillère pour bien tout recouvrir). Tapoter sur le support pour enlever l'excédent de chocolat puis parsemer de noix de coco.
  5. Planter sur le support et recommencer jusqu'à la dernière, puis laisser durcir dans un endroit sec à l'abri de la lumière directe.
Cake Pops façon bountyCake Pops façon bounty
Cake Pops façon bounty

norfatinfasihafouzi 29/06/2015 12:20

the cake pop

Ondine 30/06/2015 19:27

Yes it is (was...)