Base pour cupcake chocolat

par Ondine  -  16 Avril 2015, 17:40  -  #Dessert&Biscuit, #chocolat, #sucré

Base pour cupcake chocolat

Ouh que je suis vilaine. Je vous ai délaissés chers amis internautes. J'en suis consciente et je m'en excuse. Il faut dire que j'ai pris des vacances (pas forcément méritées, quoique) et que j'en ai profité pour faire le plein d'inspirations. Bon, je dois avouer également que j'ai croisé Gordon Ramsay, le chef britannique étoilé. Mais comme je ne suis pas une groupie, je l'ai laissé dîner tranquille...

Cette recette sert de base pour la préparation de cupcakes. A vous de les décorer comme bon vous semble, selon votre humeur et vos degré de gourmandise. Bien sûr je vous proposerai mon inspiration très bientôt. En attendant je vous laisse tester la fonction recherche de mon site. Et vous régaler (accessoirement).

préparation : 15min cuisson : 10 à 25min repos : 20min

ingrédients pour 24 à 50 cupcakes :

- 100g de chocolat noir dessert
- 220g de sucre en poudre
- 4 œufs
- 170g de beurre (1/2 sel pour moi)
- 100g de farine
- 4 cuillère à soupe rases de cacao en poudre non sucré
- 1/2 sachet de levure chimique

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde par petites impulsions. Ajouter le beurre et faire fondre en liant ensemble. Laisser tiédir.
  2. Ajouter les oeufs en mélangeant au fouet ou au batteur électrique. Incorporer la farine, la levure et le cacao en poudre en plusieurs fois.
  3. Quand la pâte est lisse, la verser dans des caissettes en papier. Pour les grandes on remplit à 3/4 et on laisse cuire 20 à 25 minutes. Pour les petites caissettes on remplit à moitié et on fait cuire 10 minutes. Pour vérifier la cuisson, on pique avec un cure dent. Il doit ressortir propre.
  4. Laisser refroidir puis décorer comme vous voulez.

Crédit Photo : Avec Gourmandise

Base pour cupcake chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :