Magret de canard au miel

par Ondine  -  20 Janvier 2015, 19:14  -  #plat, #salé, #facile

Magret de canard au miel

Le miel associé au magret de canard, ça ne peut pas être mauvais n'est ce pas!

Pour information, la peau du magret est grasse. Donc dans une poêle ça éclabousse un peu. Ce qui induit qu'on portera un tablier ou qu'on achètera un détachant. Mais ce qui induit aussi et surtout qu'on éloignera les personnes qui ont peur des petites éclaboussures de rien du tout... j'ai nommé... les hommes !

préparation : 2min cuisson : 5 à 10 + 2min

ingrédients pour 2 à 3 personnes :

- 1 magret de canard
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- sel, poivre
- vinaigre balsamique épais (optionnel)

  1. Tailler la peau du magret en diagonale dans deux sens presque jusqu'à la viande, pour dessiner des gros losanges.
  2. Dans une poêle ou une sauteuse chaude faire cuire le magret côté peau sans ajout de matière grasse. Quand il est bien grillé, retirer le gras fondu et cuire l'autre côté. Le temps de cuisson dépend de votre goût (rosé ou bien cuit - 5 à 10 minutes au total).
  3. Réserver le magret au chaud et baisser à feu doux. Déglacer la poêle avec le miel et le vinaigre : verser le tout et frotter le fond de la poêle avec une spatule. Le mélange ne doit pas bouillir, tout juste frissonner (environ 2 minutes).
  4. Lorsqu'elle est chaude, poivrer la sauce. Décorer l'assiette avec un peu de vinaigre balsamique (plus original que moi si possible...). Servir le tout avec un peu de riz et ou une poêlée de légume par exemple.
Magret de canard au mielMagret de canard au miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :