Trifle fraise crumble

par Ondine  -  15 Août 2014, 09:51  -  #Dessert&Biscuit, #sucré, #fruit, #facile

Trifle fraise crumble

Pas le temps ou pas envie de faire un dessert compliqué ? Oui mais... c'est l'été et bien agréable de manger des fruits frais. La 1ère édition des trifles poire cookies et coulis de caramel beurre salé avait déjà fait des heureux.

Les avantages avec ce dessert c'est que :

  1. il est peu sucré
  2. il est frais et léger
  3. et vous pouvez raccourcir le temps de préparation en achetant la chantilly et en remplaçant le crumble par des gâteaux secs.

préparation : 20min cuisson : 10min

ingrédients pour 4 verrines :

- 200g de fraises

pour la chantilly (maison):
- 10cl de crème liquide (30%MG minimum) très froide
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à café de vanille liquide

pour le crumble :
- 35g de farine
- 15g de poudre d'amande
- 25g de beurre ramolli
- 25g de sucre (dont 1/2 paquet de sucre vanillé)

  1. Préparer le crumble : Préchauffer le four à 200°C (Th. 6-7). Mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre puis incorporer le beurre mou avec le bout des doigts.
  2. Égrainer cette pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faire cuire 5 à 10 minutes. Attention il ne dois pas bruler. Laisser refroidir.
  3. Préparer la chantilly : placer la crème liquide très froide dans un saladier et fouetter avec le batteur à œuf pendant plusieurs minutes mais pas trop longtemps pour ne pas en faire du beurre. Ajouter le sucre glace et la vanille en mélangeant.
  4. Montage : Laver, sécher et équeuter les fraises. Les couper en gros morceaux. Placer du crumble au fond des verrines, ajouter des fraises. Placer la chantilly dans une poche à douille (ou un sac congélation dont on aura coupé un coin) pour la disposer proprement. Recommencer l'opération et finir par une fraise.
Trifle fraise crumble
Trifle fraise crumble
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sabine 18/08/2014 19:33

J'en veux!