Tomates farcies au riz

par Ondine  -  6 Août 2014, 17:48  -  #plat, #salé, #facile

Tomates farcies au riz

Comme d'habitude je cherche des recettes d'accompagnements pour les barbecue. Pendant que Monsieur s'occupe de la viande (ça doit être un truc d'homme ça...), je cherche un légume d'été qui se marie bien avec.

Déjà testé et approuvé par toute la tribu : potatoes au paprika - gratin de légumes ensoleillés - ou les fabuleuses pommes de terre Haselback (à la suédoise) qui ont déjà fait un carton précédemment.

Avis au végétariens, cette recette devrait réveiller votre quotidien. Modifier la selon vos goûts. Varier avec des courgettes, aubergines ou poivrons... ajuster les épices... et ajouter des herbes aromatiques comme de la sauge ou du romarin. Ça sent bon l'été !

préparation : 10min cuisson : 10 + 20min

ingrédients pour 6 personnes :

- 9 grosses tomates rondes (pas trop grosses)
- riz
- 2 oignons nouveaux
- 3 cuillères à café de curcuma
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 pincée de gingembre en poudre (optionnel)
- huile d'olive
- sel, poivre

  1. Cuire le riz comme indiqué sur le paquet et laisser égoutter.
  2. Couper les oignons en petits cubes et faire revenir dans une grande sauteuse avec de l'huile d'olive pendant 10 minutes. Préchauffer le four à 180°c (Th. 6).
  3. Pendant ce temps, découper le chapeau des tomates et les évider à la cuillère pour ne garder que la peau.
  4. Ajouter le riz dans la sauteuse et ajouter les épices. Remuer puis couper le feu. Remplir les tomates avec cette farce puis reposer le chapeau par dessus.
  5. Déposer les tomates dans un plat allant au four. Verser l'équivalent d'un verre d'eau au fond et un peu d'huile d'olive sur les tomates. Faire cuire environ 20 minutes.

Source : Audrey cuisine

Tomates farcies au rizTomates farcies au riz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :