Brick ricotta crabe basilic

par Ondine  -  18 Juin 2014, 17:57  -  #plat, #entrée, #light, #salé

Brick ricotta crabe basilic

Dès qu'il faut plier de la feuille de brick, tout le monde s'enfuit. Ici je vous propose une forme de cigare aplatie, vous pouvez aussi trouver plein d'autres formes très faciles à réaliser en cliquant ici.

Aller quoi, pour une aumônière il vous faut juste un peu de fil alimentaire et pour des samoussas il faut faire des petits triangles. En fait, c'est un peu comme de l'origami... sauf que ça se mange !

préparation : 10min cuisson : 4 à 15min

ingrédients pour 8 bricks :

- 8 feuilles de brick (ou filo)
- 250g de ricotta
- une 10aine de feuilles de basilic
- une grosse 10aine de bâtons de surimi 100% crabe (ou crabe émietté...)
- sel, poivre
- huile d'olive (optionnel)

  1. Laver et sécher le basilic. Dans un bol, mélanger la ricotta avec les feuilles de basilic ciselées et le surimi coupé en petits rondins.
  2. Sur le plan de travail, étaler une feuille de brick. Déposer une cuillère à soupe du mélange au fromage sur le bord inférieur et rouler comme un nem jusqu'au milieu. Rabattre les côtés puis finir de rouler jusqu'en haut.
  3. Cuisson au four : dans un four préchauffé à 180°C (Th.6), faire cuire 15 minutes sur du papier sulfurisé à mi-hauteur en les retournant à mi-cuisson.
  4. Cuisson à la poêle : verser l'huile d'olive dans une poêle chaude et faire revenir les bricks 2 minutes de chaque côté. Éponger avec du papier absorbant avant de servir.

Source : Sarah Tatouille

Brick ricotta crabe basilicBrick ricotta crabe basilic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :