Rôti de porc fermier

par Ondine  -  3 Février 2014, 11:58  -  #plat, #salé, #facile, #j'ai testé

Rôti de porc fermier

J'ai testé pour vous le roaster qui m'a été offert à Noël. Il permet de cuire au four ou sur les plaques aussi bien, sans accrocher et sans tout salir. Parfait donc pour mon rôti de porc fermier et mes invités, par l'odeur alléchés.

La popote façon grand mère fait son petit effet à coup sûr. Le plat convivial posé sur la table, du jazz en musique de fond et le décor est posé. Tout est parfait.

préparation : 15min cuisson : 1h40min

ingrédients pour 6 personnes :

- 1 rôti d'1kg environ

- 1kg de pommes de terre

- 300g de carottes

- 200g de champignons

- 2 oignons

- 200g de lardons

- 3 gousses d'ail

- 1 verre de vin blanc

- 1 verre d'eau

- sel, poivre

  1. Couper grossièrement les oignons. Éplucher 1 gousse d'ail, enlever le germe vert et la couper dans le sens de la longueur pour piquer le rôti avec. Laisser la peau des 2 autres gousses.

  2. Dans une cocote sur feu vif, colorer les oignons avec un peu d'huile. Ajouter le rôti pour le faire dorer de toute part et les lardons. Déglacer en ajoutant le vin blanc et l'eau et laisser cuire 30 minutes.

  3. Peler les carottes et les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les poser sur les côtés du rôti avec les champignons. Baisser à feu doux-moyen et couvrir. Assaisonner et laisser cuire 1 heure au moins.

Source : L'internaute

Rôti de porc fermier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Galeopsis 12/04/2014 18:02

Un régal !! Recette testée et approuvée !
Mon mari a adoré. Je n'ai pas mis de champignons parce que je n'aime pas ça, mais sinon j'ai suivi scrupuleusement la recette, un vrai régal... Merci !

Ondine 12/04/2014 20:29

Génial! Je suis vraiment ravie que ça t'ai plu (et à ton homme aussi). C'est un peu long à cuire mais pas très compliqué à cuisiner.