Mini croissants au pesto

par Ondine  -  12 Décembre 2013, 11:29  -  #apéro, #salé, #facile

Mini croissants au pesto

La simplicité c'est souvent ce qui paye le plus. J'avais déjà fait des croissants au jambon qui avaient fait leurs effets. Je teste de nouvelles saveurs et mes invités n'ont pas l'air mécontents! J'ai découpé ma pâte en 12 comme ça 2 chacun, pas de jaloux! Personne ne se demande qui mangera le dernier.

préparation : 5min cuisson : 15min

ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- du pesto
- 1 jaune d’œuf (optionnel)

  1. Étaler la pâte sur du papier cuisson. Préchauffer le four à 200°C (Th. 7).
  2. Couper la pâte selon le nombre de parts souhaitées et donc la taille des croissants. Poser du pesto dessus et rouler vers le centre.
  3. On peut badigeonner de jaune d’œuf mais ce n'est pas obligatoire. Enfourner 15 minutes et déguster tiède pour l'apéritif.

Crédit photo : cooking nadoo

Mini croissants au pesto
Mini croissants au pesto
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

sandrine voisine de lili 03/01/2015 18:47

Très bon, c'est la deuxième fois que je les fait et on utilise une variante: du pesto rosso !

Ondine 03/01/2015 19:40

Très bonne idée. Au caviar d'aubergine c'est très bon aussi.

lili 07/01/2014 21:04

Voila recette faite: trop top! Bon je connaissais pas le four et ducoup ca un peu roussi en dessous mais ca c'est pas vu :D franchement fait en pas longtemps, facile et efficace! miam :p j'en referais ca c'est sur

lili 31/12/2013 13:59

Papa pour le repas du réveillon a lancé l'idée de: "ce sont les enfants qui cuisinent". Moi: ok no soucis allez hop Ondine à table blog va me sauver! :D On va faire ces magnifiques croissants et en plat j'ai choisi l'échine de porc aux champignons! Il n'y a que le dessert qu'on va prendre du livre de ma nièce, des cupcakes miam! Allez au boulot cuisto! Promis tu auras des photos (même si c'est raté ^^). Merci pour tes recettes