Mijoté de dinde aux légumes

par Ondine  -  17 Octobre 2013, 10:26  -  #plat, #salé, #light

Mijoté de dinde aux légumes

D'une recette à une autre on peut aimer ou détester un légume. Si l'Homme n'est pas franchement addict des courgettes et des aubergines en gratins ou sautées, la version mijotée avec des épices a fait une entrée triomphante !

C'est donc sous un tonnerre d'applaudissements (et avec du riz en accompagnement : faut pas déconner non plus, un plat sans céréale...) que je vous présente cette nouvelle recette.

préparation : 20min cuisson : 30 à 40min

ingrédients :

- 3 filet de blanc de dinde
- 2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 4 carottes
- 1 poignée de champignons
- 25 cl de vin blanc sec
- 40 cl d'eau bouillante et 3 bouillons de poule en cube
- 3 cuillères à café de paprika
- 3 cuillères à café de curry
- sel, poivre

  1. Couper les oignons et l'ail finement.

  2. Détailler la viande en cubes et faire revenir à feu fort avec de l'huile d'olive dans une grande sauteuse ou une cocotte.

  3. Ajouter les oignons et l'ail, attendre qu'ils colorent puis verser le vin blanc en diminuant à feu moyen. Dissoudre les bouillons cubes dans l'eau bouillante avant de le verser ainsi que les épices, le sel et le poivre.

  4. Peler et couper les légumes en cubes et ajouter les en remuant. Couvrir la sauteuse en laissant un filet d'air. Laisser cuire 30 à 40 minutes.

  5. Vérifier l'assaisonnement et rectifier au besoin.

Source : L'internaute

Mijoté de dinde aux légumes
Mijoté de dinde aux légumes

Galeopsis 01/11/2014 21:49

Effectivement très bon avec du riz ! Et même meilleur le lendemain, réchauffé ! Je n'ai pas mis de champignons. Le dosage des épices est bon pour un plat très épicé (il faut dire que j'ai utilisé du paprika "hot"). Merci, je garde la recette !

Ondine 02/11/2014 01:43

Salut, une fois de plus je suis heureuse de voir que tu essayes et apprécies mes recettes. J'utilise toujours des épices douces pour parfumer, donc si les tiennes sont "hot", modifie les dosages selon ton goût. Le riz c'est parfait parce que ça absorbe bien la sauce, mais avec de la semoule c'est bien aussi.
J'ai hâte de voir la prochaine recette que tu testeras ;)